Subsistance dans le Nitassinan

Forfait de 7 nuitées

Dans cette aventure innue qui se vit au gré des portages et de leurs territoires de chasse millénaires, vous êtes tout autant un invité qu’un partenaire de vie. Être ensemble signifie partager son repas, ses traditions, ses secrets et ses savoirs autour du feu. Cela se traduit aussi par l’entraide afin, qu’à la fin de cette quête, le gibier abonde et constitue ainsi des réserves pour la communauté. C’est une expérience inédite dans un campement nordique à laquelle vous êtes conviés, une célébration de l’animal et de la rencontre des peuples.

Réservez

La Voie du fleuve

Forfait de 7 nuitées

La Minganie n’aura plus de secrets pour vous : pêche traditionnelle au homard, croisière sur les îles de l’archipel de Mingan, canotage sur les rivières, rencontres locales, promenades, détente, hébergement 5* sur une presqu’île de l’archipel de Mingan… Un séjour placé sous le signe du confort, de la relaxation et de l’aventure douce.

Réservez

La Voie de la forêt

Forfait de 7 nuitées

Le Nitassinan vous attend : après avoir pris un bol d’air iodé sur la côte, vous rejoindrez le vaste La pourvoirie du Lac Victor en parcourant des territoires ancestraux Innus : une immersion dans leurs traditions nomades, au cœur de la forêt boréale. Vous apprendrez à devenir complice de cette nature fascinante avec le regard de ceux qui ont vécu si longtemps en symbiose avec elle. Une aventure qui plaira aux amateurs de vie en plein air et de dépaysement, un peu d’adrénaline qui se mêle à de la méditation et à des rires partagés.

Réservez

Villégiature à Baie-Johan-Beetz

Faites escale dans l’accueillant village de Baie-Johan-Beetz pour savourer les beautés de la Minganie. Vous partagerez l’histoire de cette communauté en séjournant au Château Johan-Beetz, une demeure patrimoniale située face au fleuve. À moins que vous ne préfériez une retraite de luxe sur une presqu’île de l’archipel de Mingan, dans des chalets classés 5*.

Réservez